BigProfiles

Interpréter le futur : la résilience des entreprises passe par l’Intelligence Artificielle

Interpréter le futur : la résilience des entreprises passe par l’Intelligence Artificielle

Les grandes perturbations des dernières années ont rendu évident à quel point il est fondamental pour les entreprises d’être résilientes. Certaines entreprises ont affronté avec succès les changements, tandis que d’autres ont rencontré des difficultés à suivre le rythme.

Étant donné que le rythme accéléré du changement augmentera probablement dans les prochaines années, la résilience peut être une des caractéristiques la plus précieuse sur laquelle l’organisation peut investir et, pour le faire de la meilleure des façons, l’Intelligence Artificielle représente un précieux allié qui peut faire la différence pour la survie et la prospérité d’une entreprise sur le marché. 

Comment l’Intelligence Artificielle augmente la résilience de sa propre entreprise ?

  1. Augmenter la vitesse décisionnaire

Dans cette époque de chamboulement, réagir rapidement est fondamental et, grâce à l’Intelligence Artificielle, il est possible d’optimiser les processus décisionnaires, analyser les données pour comprendre plus rapidement les tendances et mettre en acte des politiques pour mettre en œuvre de nouvelles façons de travailler plus rapidement. En général, les entreprises qui hésitent ou se tournent de l’autre côté sont celles qui ont plus de difficultés. Disposer d’une structure qui consente d’agir avec décision et rapidité permet de garder le pas avec les changements qui se présentent.

  1. Être curieux pour ce que l’on ne connait pas

La curiosité est fondamentale pour trouver de nouvelles façons de travailler, développer des innovations et s’adapter aux changements du marché. L’Intelligence Artificielle aujourd’hui peut sembler un monstre à trois têtes, incapable de se gouverner, ou une magie complexe que seulement certains éclairés peuvent utilisés. La vérité est ailleurs : l’Intelligence Artificielle est aujourd’hui à la portée de tous, il suffit d’avoir la volonté de connaitre quelque chose de nouveau et de s’impliquer dans sa compréhension.

  1. Innover les façons de travailler

En quelques mots, l’innovation est la capacité d’appliquer de nouvelles manières de penser et de débloquer de nouveaux modèles de business, flux de travail et solutions. Grace à l’Intelligence Artificielle, et aux analyses approfondies que cette dernière permet, il sera possible, pour les entreprises, de mettre en évidence des failles dans leur propre système et de développer des processus plus affinés et efficaces, en mesure de porter des bénéfices non seulement à l’entreprise en termes d’augmentation de gains et diminutions des couts, mais aussi au niveau interne à l’organisation, en définissant les rôles et en mettant en œuvre une meilleure gestion du travail. 

  1. S’assurer que chaque dossier soit égale et éthique 

Pendant que vous augmentez votre résilience à travers certaines des approches ici délimitées, il est fondamental de rester ancré à l’éthique, à l’équité et à la durabilité. Les solutions doivent être toujours inclusives, avantageuses et attentives à ne pas avoir un impact négatif sur les populations vulnérables.

L’Intelligence Artificielle permet d’étudier aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur sa propre organisation et de réussir à personnaliser son approche pour aller dans le sens des exigences de chaque personne, indépendamment du fait que cette dernière soit un employé ou un client.

  1. Se déplacer en direction du digital 

Beaucoup des étapes citées jusqu’à maintenant impliquent l’exploitation de l’Intelligence Artificielle, mais il est important que les organisations procèdent à une alphabétisation à l’Intelligence Artificielle dans leur culture d’entreprise, de façon à pouvoir consentir à une organisation de mieux s’adapter aux changements et d’y répondre de façon pro-active.

Des entreprises comme BigProfiles mettent à disposition de ses propres clients une plateforme d’Intelligence Artificielle facile et intuitive en mesure d’analyser en très peu de temps de très grandes quantités de données, adaptée aussi bien aux experts du secteur qu’à celui qui n’a aucune connaissance en termes de coding.

Grace à elle, il y aura la possibilité de prédire les comportements des propres prospects ou clients au sein de son propre CRM et de mettre en œuvre, par conséquence, des modèles en mesure de retracer la meilleure stratégie possible pour réussir à atteindre ses propres objectifs, qu’ils soient d’acquisition, de cross-selling, de rétention ou de recouvrement de créances.

Vous voulez en savoir plus sur comment mettre en œuvre BigProfiles au sein de votre entreprise et commencer à exploiter la puissance de l’Intelligence Artificielle ?

Remplis le formulaire ci-dessous et demande une démonstration gratuite avec un de nos consultants !

Condividi