Il est prévu que le marché des Call Centers qui est en constante croissance et évalué au niveau mondial à plus de 91 milliards de dollars, atteigne 150 milliards de dollars en 2031. Nous n’avons pas de difficultés à en comprendre les raisons: dans un monde où obtenir des informations est toujours plus facile, mais en même temps toujours plus anonyme, les call centers représentent un moyen de contact d’une très grande importance pour les entreprises. En effet, ils permettent de faire véhiculer leur propre image de marque en maintenant le contact humain et en permettant la personnalisation de l’expérience.
Même si cela peut paraitre simple en théorie, dans la pratique, cela positionne le centre de contact face à de nombreuses difficultés qu’il doit réussir à surmonter, surtout s’il souhaite rester compétitif dans le futur. La possibilité de réussir à fournir un service toujours plus excellent et ponctuel, effectivement, passe nécessairement par la digitalisation et par l’utilisation de nouvelles technologies, notamment une parmi tant d’autres : l’Intelligence Artificielle.
Cela vaut aussi bien pour les campagnes Outbound que pour les campagnes Inbound.
Ces premières permettent d’entrer en contact directement avec le client potentiel, en réussissant à instaurer un échange et à en comprendre, en temps réel, ses besoins afin de les satisfaire. Dans le cas où cela ne passe pas ainsi, un tel échange peut malgré tout aider à comprendre les raisons et ainsi, à apprendre, de façon à ajuster le tir. En appliquant l’Intelligence Artificielle aux campagnes Outbound, il sera possible d’analyser les données avant d’effectuer les appels et de réussir à contacter les personnes réellement intéressées, en leur proposant le meilleur produit, au meilleur moment de la journée et à travers l’agent le plus adapté.
De la même manière, il sera possible de conserver les données d’un refus pour générer des modèles capables d’améliorer l’approche successive à la vente et de donner majeure impulsion à une dynamique très importante pour les entreprises : la communication bilatérale entre le client et les hauts rangs de l’entreprise, entre la demande et l’offre.
En ce qui concerne les campagnes Inbound, ces dernières rendent possible l’écoute du client et la personnalisation de la réponse, la compréhension de ses besoins et l’instauration d’un rapport avec lui, en le fidélisant et en rendant son expérience unique. En utilisant l’Intelligence Artificielle tout cela peut devenir encore plus simple grâce à la possibilité de pouvoir classer en temps réel les appels entrants afin de fournir le service le plus rapide à qui en a majeure nécessité, ou, en affectant à chaque client, l’agent le plus expert pour son besoin et en mesure de l’assister de la meilleure des manières.
Tout cela contribue à fournir un service optimal à tous les clients ou prospects, mais surtout cela rend encore plus performant le travail des Call Centers qui, en utilisant l’Intelligence Artificielle, peuvent optimiser les ressources en augmentant les recettes et en réduisant les couts, de façon à générer un cercle vertueux dans lequel le consommateur est toujours au centre du processus.
Comment peut-on appliquer l’Intelligence Artificielle au sein des Call Centers ?
Grâce à BigProfiles, la première Plateforme d’Intelligence Artificielle dessinée pour les Call Centers, il est possible d’exploiter au maximum la puissance de l’Intelligence Artificielle et de mettre en pratique des stratégies capables d’augmenter les résultats, aussi bien des campagnes Outbound que des campagnes Inbound et de projeter le Call Center lui-même dans le futur.